Reboot de Charmed: Faut-il le regarder?

Ça y est, le reboot de Charmed est sorti!

Bon. Honnêtement je ne l’attendais pas avec impatience. J’ai 22 ans, j’ai donc grandi avec la série originale Charmed. Je pense que beaucoup de gens de mon âge ont connu la trilogie du samedi soir sur M6 et sont très attachés à Charmed.

À mon sens, cette série est sacrée, je ne voyais pas l’intérêt d’en faire un reboot, qui plus est, sans aucun clin d’œil à la série originale.

Mais bon, j’ai tout de même regardé le premier épisode en essayant d’être la plus objective possible. Je vais donc résumer ce qui va, et ce qui ne va pas dans ces premières images du reboot.

Ce qui ne va pas:

  • Quel est l’intérêt de faire un reboot et EN PLUS de changer les prénoms? Paige, Piper, Phoebe, Prue? Pourquoi Macy, Mel et Maggie? Et le P3 dans tout ça? Elles ne s’appellent même pas les Halliwell. Qu’on ne me dise pas que c’est pour s’écarter de la série originale, parce que dans ce cas là, on ne refait pas vivre l’action de la série dans la maison de la série originale.

  • Les caractères des sœurs ne me plaisent pas. La sœur féministe engagée, pourquoi pas, mais elle est beaucoup trop dans le cliché, ce qui la rend agaçante. La sœur pétasse, pourquoi pas aussi mais cela n’a aucun intérêt, pour le moment, de la voir dans sa sororité. La sœur scientifique, trop dans le  » ah mais non je ne suis pas sorcière ça doit être prouvé scientifiquement » pour finir à dire  » j’accepte d’être sorcière comme ça je vais voir comment le démontrer scientifiquement et gagner un prix Nobel « . De même, ça tombe trop dans le cliché. Inutile.

  • Une des sœurs, Macy, a été abandonné pour on ne sait quelle raison pour le moment. Elle vient se présenter à ses sœurs à 10-13 min de l’épisode qui ne l’ont jamais vu. A la fin de l’épisode, elles sont comme cul et chemise alors qu’elles ne se connaissent que depuis 48h. L’intrigue de la sœur qui débarque est expédiée, et n’a donc aucun intérêt.

  • Ma plus grosse déception, c’est le nouveau Léo. Donc il s’appelle Harry. Il passe son temps dans l’épisode à faire de l’humour. Il n’est pas drôle. Il ne guide pas bien les sœur. Il n’a aucun intérêt pour le moment. Et puis mince alors, c’est quoi cette disparition/apparition pourrie?????????? Il est où le bon vieux effet de l’être de lumière qui part en petite  » paillettes  » vers le ciel? C’est quoi cet effet pourri? C’est un NON!

  • Enfin, les deux premiers démons vus dans l’épisode ne font pas « peur ». Ils n’ont pas de charisme. Je ne sais pas ce qu’ils ont prévu pour la suite mais de toute manière ce sera difficile de rivaliser avec des démons comme la Source, Barbas, Zankou ou bien encore (last but not least) Cole (♥)

Ce qui va :

  • L’histoire de fond, bien que pas très originale certes, n’est pas mauvaise. On a envie de comprendre et de savoir comment résoudre ce problème.

  • … Désolé, j’essaye d’être objective mais je ne vois rien d’autre…

En résumé: Je pense que je suis bien trop attachée à la vieille série pour accepter cette nouvelle qui pour moi, n’arrivera jamais à la cheville de l’ancienne. Le reboot reprend quelque base qui ne « respecte » pas la série originale. Quel dommage de vouloir toujours faire un reboot des séries… Une suite encore aurait été beaucoup mieux accueilli d’après moi.

Si vous avez vu le premier épisode, qu’en avez vous pensez? Team Charmed ou Reboot?

A très vite!

Publicités

Auteur : hakken entertainment

Site dédié à la culture

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.