Avis sur : Les fondues de la raclette

La saison de la raclette est officiellement lancée! Si vous ne pouvez pas en faire une chez vous, ou si tout simplement vous avez envie de vous sentir comme à la montagne en plein Paris, on a dégoté une bonne adresse pour vous : Les fondues de la raclette. Il y a trois restaurants à Paris, un dans 11ème, un dans le 14ème et un dans le 18ème.  

Qu’est ce qu’on y trouve?

On y trouve des raclettes, des fondues savoyardes et bourguignonnes, des tartiflettes… Mais aussi des salades, des burgers et des grillades ( morceaux de viandes cru à cuire soi même). Du côté des raclettes comme des fondues, vous y trouverez les vessions classiques comme des versions « améliorées ». Les raclettes sont bien évidemment accompagnées de charcuterie et de pomme de terre.  Du côté des  » Brasérades  » (des grillades), vous aurez le choix entre du bœuf, du canard et du poulet, ou bien les trois. Les desserts sont assez variés, il y en a pour tous les goûts ( crème brûlée, fondant au chocolat, fondue au chocolat, glaces…) Enfin, le restaurant propose des formules, une pour le déjeuner, une pour le dîner et une formule enfant.    

Le cadre:

On est plongé dans une ambiance montagnarde. Le restaurant ressemble à un chalet de montagne. Quand on rentre, on a une sorte de bouffée de chaleur puisque les grill sont sur les tables , et l’odeur de fromage fondu nous envahi le nez. Le restaurant n’est pas très grand, assez cosy.    

Qu’est ce qu’on en a pensé?

Nous avons pris une fondue bourguignonne. On a été servi assez rapidement. Le système est le suivant: sur notre table nous avons un grill. Le serveur nous apporte notre appareil à fondue, nos piques à fondue, notre viande, nos patates et nos sauces.     Grill     La viande est bonne, les patates aussi. Les sauces sont bonnes aussi, cependant, il ne nous en apporte pas une grande quantité, mais il est possible d’en redemander. Au niveau de la quantité de viande, il y en a juste assez, pareil pour la patate. En résumé: la fondue est bonne mais ce n’est pas exceptionnel non plus. Au niveau des desserts, nous avons pris une crème brûlée et un fondant au chocolat. Les desserts étaient bons mais de même que pour la fondue, ce n’était pas exceptionnel. Pour deux fondues, deux desserts et deux boissons ( un soda et un verre de vin ), nous en avons eu pour 58,30 euros. Ce n’est pas un prix excessif, mais nous pensons que c’est un peu cher pour ce que c’est. Nous aurions payé le même prix pour une raclette, et lorsque nous en faisons une maison ( ce qui arrive très régulièrement … ), nous payons moins de 20 euros pour deux.     20181020_215638-01 20181020_224621-01       Au niveau du cadre, nous ne vous conseillons pas d’y aller en amoureux. C’est un bon restaurant pour être entre amis ou entre famille. Pour preuve, il n’y a aucune table de deux, minimum quatre. Il peut donc vous arriver de partager la table avec un autre couple, au niveau de l’intimité, il y a mieux. C’est assez bruyant puisque c’est un petit restaurant convivial propice aux groupes. Il fait très chaud, c’est un élément à prendre en compte. Ne pas trop vous habiller, nous n’avions aucun air frais qui circulait. Nous ne blâmons pas le restaurant, le concept fait qu’il n’y a pas d’autre choix. Vous faîtes chauffer vos raclettes et fondues à votre table, c’est inévitable. Enfin, n’y allez pas si vous n’aimez pas l’odeur du fromage fondu. Vous ressortirez du restaurant avec vos vêtements avec cette douce odeur alors n’entrez pas si ça vous dégoûte!       En résumé: Adresse idéale entre amis ou en famille. Ce restaurant permet de s’évader le temps d’une soirée à la montagne, un luxe à Paris.

Les adresses:

Paris 11ème: 107 Avenue Parmentier. Métro Parmentier ( ligne 3 ) ou Goncourt/Hôpital St Louis ( ligne 11 ).

Paris 14ème: 209 boulevard Raspail. Métro Vavin ( ligne 4 ).

Paris 18ème: 19, rue Joseph Dijon. Métro Simple ( ligne 4 ) ou Jules Joffrin ( ligne 12 ).

Dernière petite chose: Pensez à réserver! Vous ne pouvez pas vous présenter au dernier moment! C’est très vite rempli. Régalez vous, et n’hésitez pas à nous laisser votre avis sur ce restaurant! A très vite!
Publicités

Auteur : hakken entertainment

Site dédié à la culture

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.