Star Wars Battlefront 2: un retour en force

Beaucoup de joueur se souviennent de l’excellent Star Wars Battlefront 2 de 2005, qui permettait de rejoindre les plus grandes batailles de l’univers Star Wars, en incarnant de nombreux soldats et héros.

battlefront 2 2005

La franchise battlefront a subi un « reboot » avec le retour des films dans nos cinémas. Avec la sortie de Star Wars : le réveil de la force, nos consoles ont pu joueur au premier jeu « rebooté », Star Wars Battlefront. Accueil mitigé : magnifique graphiquement, mais de nombreux éléments manques. Un nombre de héros trop faible des cartes peu variés… Bref, effervescence Star Wars ne se fait pas vraiment ressentir, de plus que le jeu se concentre uniquement sur la trilogie originale, à savoir des épisodes 4 à 6.

Battlefront 1

 

Et en 2017, la suite du jeu arrive en même temps que Star Wars : Les derniers jedi, apportant son lot d’amélioration in-game, mais également quelques polémiques.

 

824134

Les loot box, des « pay-to-win »

La principale polémique vient du fait que le jeu a instauré un système de loot box, déblocable avec de l’argent réel, pour accéder à du contenu plus rapidement. Sur le principe, rien de très choquant. Cependant, le décalage de niveau entre joueur qui paye ou non se fait sentir, et ceux qui ne peuvent pas ou n’osent pas sortir la carte bleue se voient désavantager par ce système, qui a donc élevé la polémique du lien entre argent réel et jeux vidéo. A ce jour, le paiement par argent réel a été enlevé, et remplacé par un système d’achat de cristal sur le PS Store, permettant entre autre d’avoir des skins plus rapidement.

Sinon, le jeu vaut quoi ?

On sent clairement l’amélioration porté à ce jeu. Bien qu’au début, les joueurs offline étaient totalement délaissé, en ne disposant pas de toutes les cartes ou tout les modes, les nombreuses mises à jour ont résolu ce problème.

Graphiquement, c’est toujours très beau, que ce soit dans la modélisation des personnages ou dans les décors, on retrouve clairement la patte Star Wars.

En terme de gameplay, le système est aussi simple que le premier. Chaque personnage dispose de trois capacités qui ont des effets différents.

Par exemple, Kylo Ren peut figer ses ennemis, les attirer à lui ou les attaquer de manière frénétique.

Sur le contexte, gros point faible du premier jeu, les développeurs ont fait un travail remarquable. On dispose des époques de l’ensemble des époques vues dans les films, du 1 au 8, y compris le dernier film « Solo : A Star Wars Story »

Les modes de jeu :

Il faut savoir que pour profiter pleinement du jeu, il faut avoir un abonnement PS Plus, car il n’y a encore que peu de possibilités en mode solo. Je vais donc vous partager l’ensemble des modes ci-dessous :

Solo : Incarner Iden Versio, soldat d’élite de l’empire qui va tenter de reprendre sa vie après les événements de l’épisode 6.

Iden_versio

Multijoueur en ligne :

Extrait du mode « Affrontement héroïque »

Extrait du mode « Escarmouche »

Arcade : solo / multi en écran partagé

  • Bataille en équipe / Assault
  • Bataille spatiale en équipe / Raid spatial

 

Un jeu évolutif

Il faut savoir que ce jeu a causé de nombreux débats, puisqu’à son lancement, peu de contenu était présent. Aujourd’hui, de nombreux skins ont été ajoutés aux personnages, des maps ont été ajoutés. On espère que de nombreux éléments vont encore arriver en jeu.

A l’E3 dernier, les développeurs ont annoncé un plan bien précis devant mettre tout le monde d’accord. Je m’explique : Le jeu, bien que parcourant l’ensemble des époques, délaissé l’époque de la Guerre des Clones, il est donc prévu d’ajouter des personnages iconiques de cette période d’ici février. Très récemment, le général Grievous (Star Wars : La revanche des sith) est apparu dans le jeu.

general-grievous-abilities-battlefront-2.jpg

Les personnages officiellement annoncé et qui vont apparaître dans les mois qui suivent sont Obi-Wan Kenobi, le comte Dooku et Anakin Skywalker.

 

Publicités

Auteur : hakken entertainment

Site dédié à la culture

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.