Les secrets pour avoir une belle peau

Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd’hui, je vais vous partager mes conseils pour avoir une belle peau.

En effet, j’ai toujours eu une peau avec quelques imperfections et boutons. J’ai donc, au fil du temps, trouvé des astuces pour avoir une peau quasi parfaite. Attention, mes conseils s’adressent à tout types de peau sauf peau très acnéiques ( cela pourra vous aider, mais pas enlever l’acné!!).

En revanche, je vais présenter des astuces naturelles ou à bas prix, pour que cela soit abordable pour tout le monde. Ce sont les produits que j’utilise quotidiennement, et cela fonctionne aussi bien qu’avec des produits de grandes marques.

En premier lieu,il faut d’abord savoir quel est votre type de peau. Moi, par exemple, j’ai une peau mixte. C’est à dire qu’elle est sèche par endroits, grasse à d’autres. Que votre peau soit sèche,mixte ou grasse, les produits seront différents.

Je m’explique, si la peau est mixte à grasse, il ne faut absolument pas prendre des produits nourrissants. En effet, votre peau n’a pas besoin d’être nourrit, seulement hydraté! En revanche, si vous avez une peau sèche, préférez les produits nourrissants. Les produits que je vont varier selon les différents types de peau.

 

  • Solution Micellaire Garnier: Je l’applique le matin en me levant, pour nettoyer ma peau avant tout, et je l’utilise en démaquillant (efficace si on ne se maquille pas beaucoup). Si je ne me maquille pas, je l’utilise tout de même le soir pour nettoyer ma peau. Il en existe pour plusieurs types de peau mais voici celle que j’utilise:img01

Son prix: 5,95 euros. Cliquer ici

  • Gel crème zéro défaut Yves Rocher: Il ne sert à rien d’acheter une crème de jour et une crème de nuit! La crème de jour à seulement une protection UV en plus. Autant acheter une seule crème (de jour) qui servira pour le matin et soir. Je l’applique donc tous les matins après avoir appliqué ma solution micellaire, et tous les soirs, juste avant d’aller dormir.zero defaut

Son prix: 14.50 euros. Cliquer ici

  • Huiles : Quand ma peau est catastrophique selon moi, je vais faire une petite cure d’huile pendant une semaine que je vais mettre tous les soir avant d’aller dormir. J’utilise de l’huile de ricin qui sert à enlever les boutons, ou de l’huile de coco pour hydrater ma peau:

 

Son prix: 6.89 euros et 5.25 euros . Cliquer ici et ici

  • Gommages Yves Rocher: Je gomme ma peau une à deux fois par semaine. J’utilise des produits Yves Rocher car j’ai l’impression que ce sont des produits un peu plus naturels qu’ailleurs. De plus, ils ne sont pas très chers, sentent bon, et fonctionnent très bien. Voici mon préféré:

Son prix: 10.50 euros. Cliquer ici. 

Yves

  • Argile: Une à deux fois par mois, je pose sur mon visage de l’argile pendant 20 à 30 minutes. Cela permet d’absorber l’excès de sébum et purifie la peau.

g_1935924_pate-d-argile-verte-purifiante-multi-usages

Son prix: 4,15 euros ( à trouver ici)

 

  • Masques « ponctuels »: Ce sont les masques à usage unique en tissu à poser sur le visage. J’en utilise que très rarement honnêtement. Souvent, je les utilise avant une soirée, ou après une semaine éprouvante! Voici par exemple:Masque visage - Masque tissu d'origine végétale, SEPHORA COLLECTION

Prix: 3.99 euros. Cliquez ici pour voir la description de chaque masque.

 

  • Patch contre les points noirs: toujours utile! J’en utilise une fois par semaine.

g_1820974_patchs-purifiants-pour-le-nez

Prix: 4,67 euros ( à trouver ici)

  • Eviter le fond de teint: Même si vous adorez le maquillage, évitez le fond de teint et la poudre! Ces produits empêchent la peau de respirer. Au bout d’une semaine maximum sans fond de teint, vous remarquerez une différence. Si vous avez vraiment du mal à sortir sans fond de teint, utilisez alors plutôt une BB Crème.
  • Boire de l’eau: C’est essentiel! Le secret d’une peau saine, c’est de boire de l’eau (1,5 L minimum!!).

 

Voila! D’après moi, il ne sert à rien d’étaler 10 000 produits sur votre peau. Il faut la laisser respirer. En faisant un effort, vous sortirez rapidement dehors sans fond de teint voire sans maquillage. Moi qui prône plutôt le naturel (même si j’adore me maquiller), je vous encourage fortement à suivre ces conseils.

Si vous avez d’autres produits à conseiller pour avoir une belle peau, je les attends dans les commentaires!

 

En espérant que cet article vous aura plus!

A très vite !

Publicités

Auteur : hakken entertainment

Site dédié à la culture

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.