Idée d’une balade dans Paris

Bonjour à tous et à toutes!

Aujourd’hui, j’ai improvisé une petite balade dans Paris. Profitant du beau temps, qui n’a malheureusement pas duré, j’ai décidé de prendre quelques photos. Comme vous pourrez le constater, je suis passée par des endroits très touristiques. La balade a démarré dans le 9ème arrondissement pour finir dans le 14 ème.

paris plan

 

  • 9ème arrondissement: Je suis partie de l’Opéra Garnier. Je connais très bien ce lieu, du moins de l’extérieur. Cependant, je reste toujours fascinée devant la beauté de cet Opéra. Je prends systématiquement une photo à chaque fois que je passe devant. Malheureusement, j’ai eu beaucoup de mal à prendre une photo à peu prés correct aujourd’hui, vu le nombre de bus stationnant devant!

IMG_7626

IMG_7627

Le magnifique Bustronome qui gâche ma photo…

 

  •  1er arrondissement: Je suis ensuite arrivée Place Vendôme. Je n’y étais pas allé depuis des années, j’ai donc redécouvert le lieu.J’ai trouvé cette place magnifique, mais un peu gâchée par le côté « business ». En même temps, j’y suis allée un jeudi midi, et il ne faut pas oublier que le ministère de la Justice se trouve sur cette place. Vous pourrez en profitez pour faire un peu de lèche vitrine devant les belles boutiques de luxe (Dior par exemple).

IMG_7629IMG_7634

  • 1er arrondissement: J’ai ensuite traversé une petite partie du Jardin des Tuileries. J’adore ce jardin parisien, même si j’ai une petite préférence pour le Jardin du Luxembourg. J’ai passé beaucoup de temps quand j’étais lycéenne dans ce Jardin, j’y ai de très bons souvenirs. L’endroit est quand même atypique, le Louvre d’un côté, la Place de la Concorde de l’autre, c’est quand même magnifique. J’ai eu de la chance d’avoir très peu de monde aujourd’hui, ce qui est plutôt rare, et ce qui a rendu la ballade encore plus agréable.IMG_7642
  •  1er arrondissement: Je suis ensuite passée sur la passerelle Leopold Sédar Senghor. Les ponts (ou passerelles) à Paris sont tous magnifiques et donne une très belle vue sur Paris. Le petit plus de cette passerelle est qu’elle est piétonne. Elle donne une vue sur Notre Dame de Paris et le Louvre, et de l’autre côté, sur la grande roue de la place de la Concorde et un petit bout de la Tour Eiffel. Enfin, au bout du pont, il y a le Musée d’Orsay. C’est très agréable de se poser quelques instants sur les bancs présents sur la passerelle en admirant la vue. IMG_7655IMG_7659
  • En petit bonus, il y a un accès pour aller se balader sur les quais de Seine:IMG_7660
  • 1er arrondissement – 14ème arrondissement: La pluie prenant le dessus, les photos entre le Boulevard Saint Germain et Montparnasse n’ont pas pu être très jolies. J’en mets cependant quelques unes. Elles ne représentent pas grand chose, ce sont seulement des lieux que je trouvais beaux!IMG_7664IMG_7638
  • 14ème arrondissement: J’ai pris seulement quelques photos autour de Montparnasse. Y habitant, un article spécifique du quartier Montparnasse sortira. Mais en résumé, j’adore ce quartier.

IMG_7578IMG_7581

Voila, j’espère que l’article vous plaira. N’hésitez pas à me laissez votre avis, et me dire vos lieux préférés à Paris.

A très vite !

Publicités

Auteur : hakken entertainment

Site dédié à la culture

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.